10000 startups pour changer le monde : H2SYS lauréat des sélections du Grand Est

29 janvier 2018

Le concours « 10 000 startups pour changer le monde », anciennement Prix La Tribune BNP Paribas Jeune entrepreneur est un concours annuel créé en 2013 qui réunit par catégorie les entrepreneurs d’avenir au niveau régional.

Les participants présentent sous forme de pitch de 3 minutes sans support leur entreprise et doivent convaincre un jury composé de professionnels de grandes entreprises et d’organismes publics de soutenir leurs projets innovants.

Sébastien Faivre, dirigeant cofondateur d’H2SYS a participé le 25 janvier 2018 aux sélections régionales Grand Est – Bourgogne Franche-Comté dans la catégorie Environnement et Transition énergétique. Cette catégorie regroupe les entreprises innovantes évoluant dans les secteurs de l’environnement, du développement durable et de l’énergie, dont le leitmotiv est l’efficacité énergétique, le développement d’énergies moins polluante et renouvelables ou encore la lutte contre le gaspillage.

Cette étape fait suite à l’analyse d’un premier dossier de candidature permettant de sélectionner régionalement jusqu’à 3 candidats pour chaque catégorie (au nombre de 7).

Lors de cette finale régionale, en moins de 3 minutes, Sébastien Faivre a su présenté le projet, ses perspectives de développement et convaincu le jury de soutenir H2SYS et ses piles à combustibles et générateurs électriques à hydrogène.

Prochaine étape du 19 février au 2 mars 2018, les internautes pourront voter pour le projet qui les séduit. Dans chaque catégorie, le projet qui a reçu le plus de votes des internautes se verra attribué 1 voix supplémentaire qui s’ajoutera aux voix des membres du jury.

La grande finale aura lieu le 06 mars 2018 à Paris où les 8 « régions » présenteront un candidat dans chacune catégorie.

Sébastien Faivre – Dirigeant H2SYS (Crédit photo: Le Prix 10 000 start-up pour chanegr le monde)