H2SYS lance la gamme AIRCELL à l’occasion de la foire d’Hanovre

26 avril 2018

La foire de Hanovre est la plus grande foire industrielle d’Europe, elle accueille sur une semaine plus de 225000 visiteurs et près de 6500 exposants. Depuis 1995, une partie spécifique de la foire est dédiée aux technologies de l’hydrogène et des piles à combustible. Chaque année, les exposants y présentent leurs innovations. Le nombre grandissant des participants atteste de la forte croissance de la filière.

H2SYS y participe en tant qu’exposant depuis 2016 et a successivement présenté un générateur électrique hybride à hydrogène d’une puissance de 1 kW, puis un générateur de 5kW embarquant des réservoirs hydrures basse pression/haute densité. Cette année, H2SYS présente sur son stand D75 situé Hall 27 sa gamme de systèmes à pile à hydrogène AIRCELL® allant de 0,5 à 3,2kW. Toute la gamme AIRCELL® intègre un micrologiciel de contrôle commande et une électronique propriétaires, qui permet d’augmenter la fiabilité des générateurs, d’améliorer leur durée de vie, de limiter les opérations de maintenance et de conserver des rendements électriques optimaux.

Cette gamme de systèmes a spécialement été conçue pour répondre aux besoins des industriels et des intégrateurs les plus exigeants. La gamme AIRCELL® échange via bus CAN ou Modbus les informations instantanées relatives à son fonctionnement (puissance, tension, courant, température, état du système, …). La gamme AIRCELL® a été testée et validée en chambre climatique sur cycles de charge dynamiques incluant plusieurs arrêts/démarrages pendant plusieurs milliers d’heures pour garantir un haut niveau de fiabilité à l’utilisateur.

Depuis sa création, de nombreux clients ont déjà fait confiance à H2SYS pour le choix de leur système pile à hydrogène. En développant ses propres systèmes à pile, H2SYS conserve la maîtrise de la totalité de la chaîne de transformation de l’hydrogène en électricité. Elle peut également répondre à des besoins spécifiques tant au niveau matériel que logiciel. Cette maîtrise technologique lui permet également de proposer une expertise avancée pour accompagner ses clients de manière directe et rapide dans l’adoption de ces nouvelles technologies décarbonnées.

1000 ACS et 3200 ACS.

Equipe H2SYS – Foire d’Hanovre 2018