La préfète du Territoire de Belfort à la rencontre d’H2SYS

5 juin 2018

Quatre jours après l’annonce du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, autour du plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique qui devrait mobiliser 100 Millions d’Euros par an pendant 5 ans, la préfète du Territoire de Belfort, Sophie Elizéon, est venue rencontrer les équipes d’H2SYS.

A cette occasion, Sébastien Faivre, dirigeant et cofondateur d’H2SYS a présenté les grandes orientations de l’entreprise et ses perspectives de développement à moyen terme. Il a également mis en avant la nécessité de faire évoluer le contexte législatif pour permettre un déploiement plus important des solutions hydrogène et particulièrement des groupes électrogènes à hydrogène.

Un générateur électrique, alimenté en hydrogène, intégrant une pile à combustible et des batteries a également été mis en service démontrant la facilité d’usage et le confort d’utilisation. La préfète a salué de la rapidité de mise en service et d’une production électrique complètement silencieuse et décarbonée. En plein cœur de l’atelier de fabrication et de montage des systèmes piles à hydrogène H2SYS, elle a souligné la pertinence des activités de recherche conduites dans la fédération FCLAB CNRS et les applications et retombées industrielles associées.