Savoir-faire

Chercheurs passionnés et ingénieurs créatifs

Hybridation technologique : 1+1 =1

Le croisement et l’intégration de plusieurs technologies permet de combiner leurs avantages pour répondre aux nouvelles problématiques de l’industrie. L’hybridation, pour former une solution réussie, nécessite une connaissance approfondie des technologies et de leur fonctionnement dans un système.
Concevoir et assembler ces solutions est le cœur de métier d’H2SYS.

Dimensionnement électrique

Un dimensionnement réussi, c’est le challenge de trouver le meilleur compromis entre puissance et énergie, en tenant compte des utilisations diverses et variées d’un équipement ou d’un système.
L’équipe d’H2SYS analyse en profondeur le besoin énergétique du consommateur, les différents modes de fonctionnement de l’appareil et les évolutions possibles de l’utilisation.
En assemblant ces données, H2SYS réalise les calculs nécessaires au dimensionnement optimal des sources de puissance et d’énergie.

Gestion et stockage de l’énergie

Les leitmotivs d’un gestionnaire d’énergie sont d’ajuster production et consommation et de minimiser la consommation énergétique afin de limiter les coûts.
H2SYS conçoit des algorithmes qui optimisent les flux d’énergie en fonction de la consommation et des paramètres vitaux des systèmes.