H2SYS lauréat de la Coopération Internationale et Export des Trophées de l’Hydrogène

22 janvier 2019

Les systèmes pile à hydrogène et les générateurs électriques « 0 émission » développés par H2SYS ont été mis à l’honneur à l’occasion des Trophées de l’Hydrogène.

 

H2SYS lauréat de la Coopération Internationale et Export des Trophées de l’Hydrogène co-organisés par l’ADEME

Lancée fin 2017 après 2 ans de recherche technique et de développement, et sur la base d’une centaine d’années d’expérience cumulée dans le domaine de l’hydrogène-énergie par ses 6 associés fondateurs, la société H2SYS développe des systèmes pile à hydrogène et des groupes électrogènes « 0 émission » permettant de convertir l’hydrogène en électricité.

Dès son 1er exercice, l’entreprise s’est particulièrement illustrée en remportant plusieurs marchés à l’export qui représente plus de 40% de son CA : Pays-Bas, Italie, Allemagne, Royaume-Uni… et même Îles Fiji font parties des pays où les solutions H2SYS ont été installées.
Basée à Belfort, l’équipe d’une douzaine de personnes industrialise aujourd’hui ses solutions :
« Notre objectif a été de standardiser et de produire notre propre système pile à hydrogène, le coeur de nos produits. Ce système est une solution « plug & play » facilement intégrable pour les industriels. Nous proposons notre système pile à combustible dans une version modulaire répondant aux problématiques spécifiques de nos clients » précise Sébastien Faivre, CEO et co-fondateur.

Attribué à une entreprise qui s’est particulièrement illustrée sur un ou plusieurs marchés internationaux et a fait preuve de succès dans son action pour exporter son savoir-faire, le prix de la Coopération Internationale et Export récompense la stratégie mise en place par H2SYS dès sa création:
Ainsi, fin 2018, plusieurs contrats de distribution à l’étranger ont déjà été signés, avec un renfort de l’équipe commerciale en Allemagne.

En 2019, H2SYS lancera la commercialisation de sa nouvelle gamme de générateurs électriques « 0 émission » alimentés en hydrogène. Ce produit, destiné aussi bien au marché export que pour les besoins nationaux, disrupte le marché du groupe électrogène, devenu aujourd’hui grâce à H2SYS un appareil silencieux, intelligent et respectueux de l’environnement.

Les TROPHEES DE L’HYDROGENE, une reconnaissance de l’excellence française sur le marché de l’hydrogène.

Les TROPHEES DE L’HYDROGENE visent à récompenser un projet innovant ou une entreprise ayant mené un projet remarquable et développé une solution innovante dans le domaine de l’hydrogène. Ces trophées, les premiers qui mettent à l’honneur l’hydrogène dans l’histoire de l’énergie en France, coïncident avec l’annonce du gouvernement en juin dernier d’investir fortement dans la filière.
Ce concours, organisé par LSCom-La Documentation parlementaire, en partenariat avec l’Ademe, la Communauté urbaine de Dunkerque et Nedo, valorise les entreprises et les projets selon 8 catégories :

  • Prix de l’industrie décarbonée: décerné à Haffner Energy
  • Prix du Stockage et de la valorisation des énergies renouvelables : décerné au Syndicat Mixte Morbihan Energie
  • Prix de la Mobilité ferrée, fluviale et aéronautique : décerné à Vents du Nord
  • Prix du Transport terrestre de marchandises: remporté par Jean Chereau SAS
  • Prix du Service de transport aux voyageurs : décerné au Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle
  • Prix de de la sensibilisation, de l’Éducation et de la formation : décerné aux 24Heures de SaintJo
  • Prix de la Coopération internationale et de l’Export, remporté par la société H2SYS
  • Prix de la Transition territoriale : décerné à la région Auvergne-Rhône-Alpes

André Asse – Hydrogenium / Sébastien Faivre – CEO H2SYS / Leiko SAKURAÏ – Hydrogenium

Crédit photo: La Documentation parlementaire/Hydrogenium/Elena Blum