Rejoignez notre aventure pour développer la filière hydrogène

Nos offres actuelles

Pour candidater envoyer votre CV et une présentation à l’adresse: recrutement@h2sys.fr

Préciser impérativement dans l’objet la référence du poste souhaité – en cas de candidature spontanée préciser: candidature spontané – [poste visé]

N’hésitez pas à préciser vos contraintes spécifiques (durée du préavis, mobilité géographique…)

  • Technicienne ou technicien en conception mécanique - Profil expérimenté

    [ Recrutement ouvert jusque fin mars 2021]

    Au sein d’une société en pleine croissance, dans l’équipe bureau d’étude, rattaché au pôle Opérations, vous participerez aux activités de R&D et aurez en charge la conception et le développement de pièces mécaniques (tôlerie, usinage, châssis mécano-soudés, pièces plastiques, carte, interface hommes-machines…) pour des produits « high-tech ».

    Missions confiées :

    Dans le cadre de ce poste, vous :

    • Devrez être force de propositions de solutions innovantes,
    • Modéliserez les pièces et les assemblages en vous assurant de leur faisabilité,
    • Réaliserez les mises en plans et les nomenclatures mécaniques,
    • Consulterez les fournisseurs et sous-traitants,
    • Rédigerez des notices d’assemblage pour les opérateurs de montage.

    Profil :

    Opérationnel, rigoureux et autonome, vous maitrisez le logiciel de CAO SolidWorks. Vous participez activement au développement des projets, de la phase de pré-étude (validation d’implantation, encombrement, …) à la mise en production du produit (montage par l’opérateur). Vous devrez prendre en compte les aspects de design, de coût et faisabilité ainsi que les délais de réalisation.

    Aptitudes souhaitées :

    Maitrise des procédés de fabrication de pièces métalliques et plastiques, connaissance des matériaux, de cotation fonctionnelle. Capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition de solutions techniques. Méthodique et rigoureux, souci du respect des exigences de qualité, coût et délais. Bon relationnel. Niveau en anglais correct.

    Expérience :

    5 ans minimum dans un poste similaire en bureau d’étude dans le domaine des technologies de pointes (nouvelles énergies, médical, défense, aéronautique, automobile, micromécanique).

    Diplôme(s) requis:

    BAC+2 CPI

    Localisation:

    Le poste est localisé à Belfort (90). Des déplacements ponctuels à l’étranger peuvent être à prévoir.

    Type de contrat :

    Le contrat à durée indéterminée, salaire suivant profil et expérience. Le poste est à pourvoir rapidement.

  • Chargée ou chargé de communication - profil expérimenté

    [ Recrutement ouvert jusque fin avril – début mai 2021]

    Descriptif du poste :

    Pour accompagner la croissance de la société et renforcer sa visibilité, H2SYS cherche une personne capable de gérer la communication de l’entreprise.

    La personne sera en charge de définir le plan de communication annuel en accord avec la direction de l’entreprise et de programmer et déployer les différentes actions durant l’année.

    La ou le chargé(e) de communication interviendra sur les choix des salons et événements en sélectionnant les participations sur des critères objectifs (budgets, dates, retombées économiques), et sera en charge de toute l’organisation logistique et la préparation des différents outils de communication avant l’événement et le contrôle des objectifs après l’événement.

    Une partie importante du travail concernera l’animation du site web et des pages entreprises sur les réseaux sociaux. A cet effet, la création de contenus (articles, posts, infographies) puis de vidéos est attendu.

    La ou le chargé(e) de communication sera en charge de réaliser (ou faire réaliser) les supports de promotion des activités de l’entreprise (plaquettes, catalogue produit, fiches techniques) dans le respect de la charte graphique.

    Une partie du travail consistera également à la communication « interne » avec l’organisation de teambuilding et l’amélioration de la diffusion d’information dans l’entreprise.

    Missions confiées :

    • Définir un plan de communication et fixer les objectifs annuels et trimestriels
    • Mettre en place des critères objectifs d’évaluation de la performance et reporting
    • Participer à la rédaction des contenus et planifier la diffusion
    • Animer les pages web et réseaux sociaux de l’entreprise
    • Organiser la présence terrain de l’entreprise pour la promotion de ses activités
    • Créer des supports de communication
    • Gérer les budgets dédiés

    Profil :

    Plus qu’un diplôme ou une longue expérience, nous cherchons une personne volontaire et motivée capable de mettre en place un service communication en apportant dynamisme, méthode, créativité et organisation.

    Un degré important d’autonomie est demandé pour ce travail. Un accompagnement est prévu au départ par l’équipe commerciale, mais votre prise d’initiatives doit permettre de rapidement engager la transition marquant le passage de start-up à PME.

    Vous savez travailler en équipe avec des profils variés (commerciaux, ingénieurs, ouvriers) et savez concilier la réalisation de vos objectifs aux contraintes des collaborateurs avec lesquels vous serez amené à travailler.

    Vous aimez apprendre et être prêt à vous former pour maîtriser les différents outils de gestion de la communication (WordPress, Adobe …).

    Diplôme(s) requis:

    BAC+3 communication / BAC+5 écoles de commerce

    Localisation:

    Le poste est localisé à Belfort (90). Des déplacements réguliers sont à prévoir en France et ponctuellement à l’étranger. Possibilité de télétravail 1-2 jours / semaine

    Type de contrat :

    Le contrat à durée indéterminée, salaire suivant profil et expérience. Le poste est à pourvoir à partir de juin 2021 ou septembre 2021.

    Rémunération

    Rémunération selon profil et atteintes des objectifs.

    Perspectives d’évolution vers un poste de Responsable Communication selon croissance de l’entreprise.

  • Ingénieur(e) d'affaires

    [ouverture prochaine des candidatures – descriptif disponible fin février/mars 2021, procédure de recrutement ouverte jusqu’en juin 2021]

  • Ingénieure ou ingénieur contrôle commande - expérimenté

    [procédure de recrutement ouverte – clôture mars 2021]

    Environnement de travail :
    H2SYS est une PME qui développe des systèmes hydrogène qu’elle intègre dans des solutions mobiles et des groupes électrogènes à hydrogène. L’équipe d’une vingtaine de personnes travaille sur des projets industriels à forte technicité, sur des puissances allant de 1 kVA à 100 kVA.

    Au cœur du service R&D de l’entreprise, vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique composée de 6 ingénieurs spécialisés dans différents domaines (mécanique, électronique, système
    hybride et contrôle-commande).

    Vous évoluerez au cœur des enjeux industriels et sociétaux de développement de solutions innovantes alliant les technologies de l’hydrogène, les technologies de stockage batterie et les technologies de l’information.

    Vos missions :

    En tant qu’ingénieur contrôle-commande, vous aurez pour mission de concevoir et de développer les systèmes de contrôle-commande permettant de mettre en œuvre le pilotage rapproché des composants actifs du système ainsi que d’intégrer les stratégies de gestion énergétique du système.

    Vous piloterez également les activités de certifications SIL et ASIL de nos hardware et software de contrôle commande. Ces systèmes, destinés aussi bien aux applications stationnaires qu’à la mobilité sont au cœur des enjeux d’innovation de l’entreprise. En lien avec les actions de recherche du service vous serez amené à intégrer des solutions de gestions innovantes.

    Dans le cadre de ce poste, vous :

    • Programmerez des calculateurs embarqués en C ou à travers l’interface CodeSYS,
    • Encadrerez les projets de développement associés aux besoins en contrôle-commande,
    • Piloterez les efforts de certification SIL ou ASIL des produits,
    • Rédigerez les documentations nécessaires aux processus de certifications de ces éléments,
    • Consulterez les fournisseurs, sous-traitants et organismes de certification,
    • Participerez à l’effort d’innovation global

    Opérationnel, rigoureux et autonome, vous participez activement au développement des projets, de la phase de pré-étude (validation des fonctionnalités, …) à la mise en production du produit. Vous devrez prendre en compte les aspects de design, de coût et faisabilité ainsi que les délais de réalisation.

    Votre profil :

    Vous maitrisez le pilotage de projet de conception de logique de contrôle-commande et avez une maitrise parfaite de l’algorithmique.

    Vous avez déjà piloté ou participé à des campagnes de certification aux normes SIL ou ASIL lors de vos précédentes expériences professionnelles. Vous aimez apprendre et avez une capacité d’analyse et de synthèse des problématiques que vous aborderez.

    Vous êtes une force de proposition de solutions techniques. Méthodique et rigoureux, vous avez le souci du respect des exigences de qualité, coût et délais. Bon relationnel. Niveau en anglais correct.
    Un degré important d’autonomie est demandé pour ce travail. Un accompagnement est prévu au départ par l’équipe technique, mais votre prise d’initiatives doit permettre de rapidement engager la transition marquant le passage de start-up à PME.
    Vous savez travailler en équipe avec des profils variés (commerciaux, ingénieurs, ouvriers) et savez concilier la réalisation de vos objectifs aux contraintes des collaborateurs avec lesquels vous serez amené à travailler.

    Rémunération et évolution:

    Rémunération selon profil et atteintes des objectifs. Perspectives d’évolution vers un poste de
    responsable d’équipe où d’expert technique selon croissance de l’entreprise.

  • Ingénieure ou ingénieur intégration électrique - électronique - expérimenté

    [procédure de recrutement ouverte – clôture en mars 2021]

    Vos missions :
    En tant qu’ingénieur chargé de l’intégration électrique, vous aurez pour mission de concevoir et de développer les architectures électriques permettant de mettre en œuvre la distribution électrique de nos nouveaux produits.

    Ces systèmes, destinés aussi bien aux applications stationnaires qu’à la mobilité sont au cœur des enjeux d’innovation de l’entreprise.

    Dans le cadre de ce poste, vous :

    • Dimensionnerez les éléments de protection et de distribution électriques,
    • Concevrez les boitiers d’intégration de ces éléments (boites de jonctions),
    • Modéliserez les réseaux de distribution électrique haute tension et basse tension,
    • Réaliserez les schémas de câblage de ces éléments et définirez les faisceaux à sous-traiter,
    • Consulterez les fournisseurs et sous-traitants,
    • Participerez à l’effort d’innovation global

    Opérationnel, rigoureux et autonome, vous participez activement au développement des projets, de la phase de pré-étude (validation d’implantation, encombrement, …) à la mise en production du produit (montage par l’opérateur).

    Vous devrez prendre en compte les aspects de design, de coût et faisabilité ainsi que les délais de réalisation.

    Votre profil :
    Vous maitrisez les procédés de dimensionnement des éléments de protection et de distribution électrique. Vous aimez apprendre et avez une capacité d’analyse et de synthèse des problématiques que vous aborderez.

    Vous êtes une force de proposition de solutions techniques. Méthodique et rigoureux, vous avez le souci du respect des exigences de qualité, coût et délais. Bon relationnel.
    Niveau en anglais correct.
    Un degré important d’autonomie est demandé pour ce travail. Un accompagnement est prévu au départ par l’équipe technique, mais votre prise d’initiatives doit permettre de rapidement engager la transition marquant le passage de start-up à PME.

    Vous savez travailler en équipe avec des profils variés (commerciaux, ingénieurs, ouvriers) et savez concilier la réalisation de vos objectifs aux contraintes des collaborateurs avec lesquels vous serez amené à travailler.

    Rémunération et évolution:
    Rémunération selon profil et atteintes des objectifs. Perspectives d’évolution vers un poste de
    responsable d’équipe où d’expert technique selon croissance de l’entreprise.

  • Technicienne ou technicien Méthodes Process et PC&L

    Définition du poste à venir.

L’innovation et les énergies renouvelables vous motive ?

H2SYS est une PME ayant pour objectif de déployer des nouvelles solutions « 0 émission » et de révolutionner le groupe électrogène en proposant un système alimenté à l’hydrogène.

Notre atelier et nos bureaux sont situés à Belfort – nos nouveaux locaux seront disponible cet été –  et nous essayons d’innover au quotidien pour développer de nouvelles applications intégrant nos systèmes piles à hydrogène.

L’équipe s’articule principalement autour des métiers techniques (ingénieurs, techniciens, chercheur) mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talentx pour nous accompagner.

Pour plus d’infos sur l’entreprise, suivez-nous sur Linkedin et Twitter, et venez nous rencontrer aux différents événements.

 

Une équipe innovante et entreprenante

Notre équipe compte une quinzaine de collaborateurs et se structure autour de 4 pôles distincts:

  • La partie opération qui regroupe l’ensemble des activités industrielles et de production
  • La partie recherche & développement avec l’ensemble des équipes dédiées aux projets OEM et à l’innovation produit
  • La partie commerciale avec les interlocuteurs de proximité et le service communication associé
  • Le pôle administratif, gestion et comptabilité