Rejoignez notre aventure pour développer la filière hydrogène

Nos offres actuelles

Pour candidater envoyer votre CV et une présentation à l’adresse: recrutement@h2sys.fr

Préciser impérativement dans l’objet la référence du poste souhaité – en cas de candidature spontanée préciser: candidature spontané – [poste visé]

N’hésitez pas à préciser vos contraintes spécifiques (durée du préavis, mobilité géographique…)

  • Ingénieur(e) / Chargé(e) d'affaires

    [procédure de recrutement ouverte – clôture en juillet 2021]

    Vos missions :

    En tant qu’ingénieur/chargé d’affaires votre objectif est de vendre et de développer des solutions techniques à partir de « briques standards » développées en interne.

    Sous la responsabilité du Responsable Commercial et en lien direct avec le Directeur des Opérations, vous avez en charge la conduite d’affaire client. Vous vous assurez de son bon déroulement en garantissant la performance (coût, délais, qualité).

    La principale mission d’un chargé d’affaire est de gérer le besoin client, en participant à la définition technique de l’offre et à l’identification des briques technologiques. Depuis le début de l’affaire à la livraison vous devrez :

    • Accompagner le service commercial dans la rédaction technique de l’offre – et possiblement rédiger des réponses techniques aux Appels d’Offre ;
    • Vous assurez de la faisabilité et des coûts de l’offre remise au client en lien avec le service commercial et le service production ;
    • Participer pleinement à l’exécution de l’affaire (RASCI, conception, réalisation, tests et validation), jusqu’à la livraison ;
    • Être garant du respect du cahier des charges du client ;
    • Rédiger des dossiers techniques pour les consultations fournisseurs et sous-traitants et garantir les meilleurs choix technico-économiques ;
    • Évaluer et optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes de l’affaire afin d’établir un plan global de développement ;
    • Négocier les ressources (humaines, techniques, financières, délais) en fonction de l’avancement de l’affaire et ajuster les moyens si nécessaire ;
    • Possiblement manager l’équipe projet et trouver le bon compromis entre les attentes clients, ledéveloppement technique, les coûts pour l’entreprise ;
    • Animer des revues d’avancement (Externe et Interne) et assurer les suivis et les reporting interne/externe surl’avancement de l’affaire (GANTT ; PDCA…).
    • Gérer l’exécution de l’affaire en lien avec les parties prenants (Clients, fournisseurs, Sous-traitants…) en respectant les délais et le budget alloués.

    Compétences techniques :

    Pour mener à bien vos missions des connaissances techniques sont requises en électricité, électronique de puissance et plus généralement sur les technologies de l’hydrogène.

    Evoluer dans un environnement à forte technicité vous plaît et vous serez à l’aise pour travailler dans l’ingénierie commerciale (lecture de schémas électriques et fluidiques, compréhension de cahier des charges techniques, évaluation de fournisseur).

    Vous maîtrisez nécessairement l’anglais et êtes à l’aise pour échanger par téléphone et négocier dans cette langue avec nos clients et fournisseurs internationaux.

    Votre profil :

    Nous recherchons un profil technico-commercial. Le client est votre priorité et vous aimez le challenge associé à la vente de solutions complexes, de la création de l’offre à la livraison.

    Vous devrez faire preuve de qualités relationnelles, d’écoute, d’organisation et de communication pour assurer une bonne gestion de la relation client et de la relation collaborateurs.

    Vous savez faire preuve de persévérance et vous remobiliser malgré l’échec, les imprévus et les contraintes. La gestion des contraintes projet (financières, délais, ressources, priorité) peut vous amener à faire preuve de diplomatie et d’adaptabilité.

    Rémunération:

    Fixe à définir + variable sur objectifs

    Poste à pourvoir en septembre 2021

     

  • Ingénieure ou ingénieur intégration électrique - électronique - expérimenté

    [procédure de recrutement ouverte – clôture en mars 2021]

    Vos missions :
    En tant qu’ingénieur chargé de l’intégration électrique, vous aurez pour mission de concevoir et de développer les architectures électriques permettant de mettre en œuvre la distribution électrique de nos nouveaux produits.

    Ces systèmes, destinés aussi bien aux applications stationnaires qu’à la mobilité sont au cœur des enjeux d’innovation de l’entreprise.

    Dans le cadre de ce poste, vous :

    • Dimensionnerez les éléments de protection et de distribution électriques,
    • Concevrez les boitiers d’intégration de ces éléments (boites de jonctions),
    • Modéliserez les réseaux de distribution électrique haute tension et basse tension,
    • Réaliserez les schémas de câblage de ces éléments et définirez les faisceaux à sous-traiter,
    • Consulterez les fournisseurs et sous-traitants,
    • Participerez à l’effort d’innovation global

    Opérationnel, rigoureux et autonome, vous participez activement au développement des projets, de la phase de pré-étude (validation d’implantation, encombrement, …) à la mise en production du produit (montage par l’opérateur).

    Vous devrez prendre en compte les aspects de design, de coût et faisabilité ainsi que les délais de réalisation.

    Votre profil :
    Vous maitrisez les procédés de dimensionnement des éléments de protection et de distribution électrique. Vous aimez apprendre et avez une capacité d’analyse et de synthèse des problématiques que vous aborderez.

    Vous êtes une force de proposition de solutions techniques. Méthodique et rigoureux, vous avez le souci du respect des exigences de qualité, coût et délais. Bon relationnel.
    Niveau en anglais correct.
    Un degré important d’autonomie est demandé pour ce travail. Un accompagnement est prévu au départ par l’équipe technique, mais votre prise d’initiatives doit permettre de rapidement engager la transition marquant le passage de start-up à PME.

    Vous savez travailler en équipe avec des profils variés (commerciaux, ingénieurs, ouvriers) et savez concilier la réalisation de vos objectifs aux contraintes des collaborateurs avec lesquels vous serez amené à travailler.

    Rémunération et évolution:
    Rémunération selon profil et atteintes des objectifs. Perspectives d’évolution vers un poste de
    responsable d’équipe où d’expert technique selon croissance de l’entreprise.

L’innovation et les énergies renouvelables vous motive ?

H2SYS est une PME ayant pour objectif de déployer des nouvelles solutions « 0 émission » et de révolutionner le groupe électrogène en proposant un système alimenté à l’hydrogène.

Notre atelier et nos bureaux sont situés à Belfort – nos nouveaux locaux seront disponible cet été –  et nous essayons d’innover au quotidien pour développer de nouvelles applications intégrant nos systèmes piles à hydrogène.

L’équipe s’articule principalement autour des métiers techniques (ingénieurs, techniciens, chercheur) mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talentx pour nous accompagner.

Pour plus d’infos sur l’entreprise, suivez-nous sur Linkedin et Twitter, et venez nous rencontrer aux différents événements.

 

Une équipe innovante et entreprenante

Notre équipe compte une quinzaine de collaborateurs et se structure autour de 4 pôles distincts:

  • La partie opération qui regroupe l’ensemble des activités industrielles et de production
  • La partie recherche & développement avec l’ensemble des équipes dédiées aux projets OEM et à l’innovation produit
  • La partie commerciale avec les interlocuteurs de proximité et le service communication associé
  • Le pôle administratif, gestion et comptabilité